Stratégie et Redéploiement de l’organisation

Une approche financière est insuffisante. Tôt ou tard il faut être capable de trancher et de répondre à la plus difficile des questions : quel est le vrai problème de l’entreprise ?

Diagnostiquer les vraies causes du problème c’est indispensable bien sûr. Réfléchir à une stratégie, la mettre en place : c’est la suite.

En général, sauf action dans l’urgence, nous avons déjà réfléchi et élaboré un plan d’actions simples avant toute action envers les tiers à qui nous allons demander des délais.

En procédure collective, le temps passe vite et nous sera compté.

Nous devons redresser l’activité le plus tôt possible et mobiliser les équipes de l’entreprise pour cela.

Le temps est un élément clé, déjà pour arrêter l’hémorragie de trésorerie, et parce que les procédures collectives sont courtes (18 mois au maximum, dont 1 mois et demi pour interroger les créanciers sur les propositions).

Une approche par le management de projet apporte de la visibilité sur l’usage de ce temps précieux.

Le planning établi différencie le suivi d’exploitation, pour lequel seront appliqués les outils adéquats, et l’animation des équipes dans la création de valeur ajoutée.

L’objectif est de faire ressortir le meilleur de chaque expertise, par la structuration des échanges et la responsabilisation.

redployer

Actualités

Témoignages