Comment définissez-vous vos objectifs?
L’action en entreprise s’inscrit dans le sens d’objectifs définis et partagés.
Ils constituent un engagement, un vecteur de création de valeur qui va stimuler la performance : permettre de sortir de sa zone de confort, pour se développer.
Comment juger la pertinence de nos objectifs?
Deux questions:
- Les objectifs sont-ils adaptés?
Attention à l’exploitation quotidienne qui apporte confusion entre objectifs et moyens. Créer votre site internet, sortir un nouveau produit,… voici autant de moyens au service d’une stratégie vers un objectif. - Les objectifs sont-ils compris et partagés?
L’entreprise est un organisme vivant, dont le bon fonctionnement dépend de la contribution positive de chacun. La compréhension est essentielle à la contribution : une fois validés, les objectifs sont communiqués aux services qui pourront ainsi mettre à profit leur expertise.
Par où commencer?
En prenant du temps : posez votre stylo et fixez ensemble vos objectifs d’entreprise. Laissez parler vos rêves : sortir l’entreprise des difficultés dans l’année, doubler son chiffre d’affaires en trois ans, accroître la marge de 30% en 6 mois, ou fédérer l’équipe autour du projet en 3 mois, tout est possible…
Une fois les objectifs validés, il est important de les garder. La réussite passe par la persévérance : on apprend toujours plus de ses échecs que de ses réussites…
En cas de doute, MCG restructuring peut vous aider!